Groupe de travail sur les compétences interculturelles des enseignantes et enseignants
Titres des publications :
Consultation: Référentiel de compétences professionnelles pour la profession enseignante et sa formation
La formation initiale du personnel scolaire sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les universités québécoises : portrait quantitatif et qualitatif
Résumé: La formation initiale du personnel scolaire sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les universités québécoises : portrait quantitatif et qualitatif
La formation du personnel scolaire sur la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les universités québécoises : portait quantitatifs de l’offre de cours du deuxième cycle en éducation
Les compétences des directions en matière d’équité et de diversité : pistes pour les cadres de référence et la formation
Revue de littérature sur les compétences en matière de diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans la formation du personnel scolaire, selon les différents courants théoriques
Rapport sur la prise en compte de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les orientations et compétences professionnelles en formation à l’enseignement
Initial Teacher Training in Ethnocultural, Religious and Linguistic Diversity Offered by Québec Universities: a Quantitative and Qualitative Portrait
Groupe de travail sur les compétences interculturelles des directions
Diriger et agir pour l’équité, l’inclusion et la justice sociale : boîte à outils pour les directions d’établissement d’enseignement
Les compétences des directions en matière d’équité et de diversité : pistes pour les cadres de référence et la formation
Webdocumentaire En route vers l’équité
Groupe de travail sur la diversité en région
Des clés pour mieux comprendre la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en milieu scolaire. Le cas de la Mauricie.
Groupe de travail sur l’éducation antiraciste et aux droits
Pour des milieux éducatifs inclusifs, démocratiques et antidiscriminatoires
Groupe de travail: Enquête sur l’acquisition de compétences interculturelles et inclusives par le personnel scolaire au Québec (EACIIPSQ)
Questionnaires de l’UQO s’appuyant sur ceux de l’EACIIPSQ :
Groupe de travail : Sondage sur les effets de la Loi 21 sur les facultés et les départements d’éducation des universités québécoises et sur les personnes qui œuvrent et étudient en leur sein
Pour consulter le rapport dans sa version abrégée
https://ofde.uqam.ca/wp-content/uploads/2021/02/LOI-21-RAPPORT-ABRE%CC%81GE%CC%81-12-2020-FINAL.pdf